Le vélo pour perdre du poids
Pratiqué régulièrement, ce sport d’endurance qu’est le vélo présente bien des avantages. Il travaille les muscles du cœur, réduit les risques d’AVC, améliore le retour veineux, etc. Cette activité cardio permet également de brûler des calories. C’est un sport parfait pour perdre du poids.
Le vélo sculpte la silhouette
Vous voulez perdre vos quelques kilos en trop ? Faites du vélo pendant 30 mn pour bruler au moins 200 calories. Pour espérer un résultat satisfaisant, suivez un programme régulier. Faites du vélo 2 fois par semaine. Chaque sortie à vélo doit durer au minimum 30 mn et il est important de faire durer l’effort. En plus de ces 2 séances par semaine, profitez de toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour faire du vélo. Vous pouvez notamment faire du vélo pour faire vos courses ou rejoindre le bureau.
Le vélo sollicite tous les muscles du corps. Il mobilise les muscles glutéaux, les muscles des cuisses, des jambes, des bras, des épaules et également les muscles abdominaux. C’est un sport complet qui élimine les cellules graisseuses et tonifie toutes les zones du corps. Ce sport cardio et brûleur de graisse permet ainsi de sculpter la silhouette. La preuve, la plupart des cyclistes sont élancés.
Le vélo permet-il de perdre du ventre ?
Elancés, les cyclistes ont également des jambes saillantes. Donc ce cas, le vélo permet-il de cibler certaines zones du corps ?
Le vélo affine tout le corps et peut certainement tonifier avec plus d’insistance les jambes, car cette partie du corps est la plus sollicitée lors du pédalage. Malgré tout, l’on ne peut affirmer que le vélo permet de cibler une zone précise du corps. En effet, en pédalant, la ceinture abdominale, les muscles du dos, les cuisses, etc. sont toutes sollicitées. La perte de poids concerne ainsi le corps dans sa globalité. Ainsi, si votre objectif premier est de perdre du ventre, faites du vélo, mais suivez également les conseils sur www.santeplusport.com pour accompagner votre programme minceur, adoptez une alimentation saine et équilibrée, etc. Vous verrez, le résultat sera plus que satisfaisant. Enfin, n’oubliez pas de prendre plaisir en faisant du vélo. Changez souvent d’itinéraire pour explorer divers quartiers, divers parcs, etc. Si possible, envisagez des aventures à vélo dans d’autres villes. Quand le vélo devient un plaisir, il vous sera facile de respecter les 2 séances de vélo par semaine.